Environnement

Parler ici de notre vision de la nature et de comment nous voulons la vivre au quotien

caractère sauvage / 500 km2 de forêt / 500 étangs / préservation / sont désignées « Site Natura 2000 Vallées de la Double », pour la conservation d'espèces animales européennes menacées15.On peut y trouver notamment la cistude d'Europe (Emis orbicularis), l'écrevisse à pattes blanches (Austropotamobius pallipes), la loutre (Lutra lutra), le vison (Mustela lutreola), le chabot commun (Cottus gobio) ou encore la lamproie de Planer (Lampetra planeri)14.

La nature qui nous entoure 

Majoritairement urbaine, la modernité a édifié une civilisation « hors-sol », déconnectée des réalités et des cadences naturelles, ce qui ne fait qu’aggraver la condition humaine et les dommages infligés à la terre. 

Le patrimoine

Orienté sur le lien social, l'entraide, et le maintien à domicile des plus anciens.

La forêt de la Double : Une richesse naturelle préservée

Les étangs permettent à la forêt de disposer d’une richesse importante de flore et de faune. Elle offre aux animaux un refuge sauvage et préservé et accueille également des espèces menacées de disparition comme la tortue Cistude. Nous pouvons également y apercevoir des oiseaux migrateurs qui apprécient de s’y ressourcer et de s’y alimenter. La végétation variée, constituée de frênes, de chênes, de pins maritimes, de fougères, de bruyère, d'aulnes, permet une grande diversité animale au sein de la forêt.